Octopaddaone, le seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Octopaddaone, le seul

Message par octopaddaone le Mar 30 Déc - 10:25

Allez je me lance, sans tomber dans le dithyrambique : gamer depuis l'âge de 9 ans, j'ai débuté sur game et watch (Donkey Kong forever) puis sur Atari 2600 (don de famille), et j'ai poursuivis mon bonhomme de chemin durant la guerre froide Sega/ Nintendo. A l'âge de 11 ans, la Game Boy (oui LA) fut mienne (ha SuperMarioland 2 joué en loucédé au CDI du collège), puis ma master system un autre fameux noël. Mon dépucelage vidéoludique fut la Megadrive l'été 93 (1490 frcs)puis surtout mon vrai coup de cœur, la meilleure de toute : la Snes (échangée contre ma megadrive à un pote d'un pote) avec Super Mario kart, Super Mario World et plus tard en pour mes 14 ans le jeu qui restera le n°1 : Zelda III.

Et si certains s'éloignèrent du jeu vidéo perso à l'heure des premiers boutons et des flirts, je poursuivis avec la PS1 (après avoir vu THE claque Resident Evil chez un pote, et une étape cruciale fut passée avec cette console avec la 3D). N'abandonnant pas Nintendo, j'ai eu (et toujours) une N64 pour Zelda, Mario puis une Gamecube pour ... zelda et MArio (Wink.

Mon amour du JV se poursuit par PS2? PS3, Xbox360 et mes nombreuses portables (DS, 3DS, VIta...) bref, mon amour immodéré pour ce loisirs, univers qu'est et sera le jeu vidéo....

Actuellement, je suis tombé dans le côté Darkside en basculant sur PC (quoi en faite Mac via bootcamp, faut pas déconner avoir un PC hahahaha, pardon) pour jouer car cela cadrant mieux avec le temps dispo pour le papagamer.

Tombant dans le rétro depuis 5-6 ans en me rééquipant des machines d'antan (ou remettant au goût du jour mes anciennes gloires passées), et d'un commun accord avec Hujyo nous avons ouvert ce blog pour faire partager ces passions, cogiter et se faire plaiz' : bref bienvenue à tous, à votre tour d'y ajouter votre grain de sel !

Enjoy !
avatar
octopaddaone

Messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://octopaddle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octopaddaone, le seul

Message par lamyfritz le Mar 30 Déc - 13:45

Rhâaa bravo : j'ose pas encore. En ce qui me concerne, je suis tombé dans le Dark Side il y a bien longtemps !
avatar
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum