OCTOPAGORA, le forum d'octopaddle.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lamyfritz is here

2 participants

Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Lamyfritz is here

Message par lamyfritz Mar 24 Fév - 22:46

J'ai mis le pied dans les jeux très tôt, ayant un grand demi frère de 10 ans mon aîné lui-même à fond dedans. J'ai ainsi vu tourner de nombreux ovnis vidéoludiques des années 80, tels que la console HANIMEX, un MO5 et un Amstrad, qui ont inconsciemment bouleversé ma conception métaphysique du monde. J'ai vendu mon âme au diable pour l'Amstrad, observant comment on lançait les jeux, et attendant que mon frère soit en vacances pour essayer. L'Amstrad CPC 6128 fonctionnait à base de disquettes qu'il était facile de pirater, et mon frangin récupérait pas mal de jeux dans son IUT, du coup on était blindés de trucs parfois assez étranges.

Avec l'école primaire, et les copains, j'ai découvert l'Atari ST, et puis en entrant au collège est venue la Séga Mégadrive... ! C'est vite devenu une obsession chez moi, même si au début j'étais très nul à ces jeux. J'étais fan de Sonic et un jour mon cousin a flingué la cartouche, j'ignore encore comment... mais je n'étais pas encore arrivé à la fin, à ma dernière partie, j'avais fait GAME OVER lors de la Final Zone... suite à ce reset mystérieux de la mémoire de la cartouche, j'ai fait une sorte de dépression pendant plusieurs mois, si bien qu'il a fallu me racheter un jeu (merci à ma grand-mère pour être la seule à m'avoir compris).

Sonic m'a rendu dingue : j'ai eu le Méga CD rien que pour Sonic CD et j'ai voulu la 32x, mais il n'y avait pas vraiment de jeu Sonic dessus, première grosse déception. Si je ne l'avais pas déjà fait, j'aurais vendu mon âme au diable pour un Multiméga. J'adorais tous ces machins et je connaissais tous mes jeux par coeur, je me faisais des cahiers de tests persos avec des images découpées dans des magazines de l'époque. Mon rêve était de devenir testeur de jeux vidéos professionnel.

Et puis un hiver, mon oncle a amené son PC chez nous une semaine où j'étais malade, un 386. J'ai découvert entre autres Prince of Persia, Stunts, et Another World. J'allais ainsi bientôt passer dans la dimension PC. Chez des amis de mes parents, le jeu DUNE m'a bouleversé. J'ai acheté mon premier Pentium 100 quelques mois plus tard avec 16mo de RAM et un lecteur CD 6x, j'étais à la fin de ma seconde (tout mon livret d'épargne depuis ma naissance y est passé) et je n'ai plus vraiment quitté l'informatique depuis. J'ai gardé cet ordi pendant presque 7 ans, je crois que je l'ai bidouillé de fond en comble.

J'ai joué à la PS1 chez des potes, mais j'accrochais assez peu, sauf sur certains titres. Par contre, je suis revenu de mon rejet de Nintendo après avoir joué à Zelda Ocarina of Time sur N64, qui pour moi est le meilleur jeu ayant jamais été fait. A l'époque, mon vieil ordi retrouvait néanmoins un second souffle grâce à l'émulation. Je me suis même fabriqué une borne d'arcade, et pendant longtemps j'ai joué presque exclusivement à des jeux d'arcade type Néo Géo.

Les jeux consoles allaient revenir bien plus tard, par le biais du premier fils de mon épouse : gamecube et wii notamment. Mais je reste encore très PC, car c'est également un outil de travail. C'est sa force et sa faiblesse d'ailleurs. Quand on est débordés par les gosses, et qu'on a pas mal de boulot à faire sur informatique, on a du mal à se remettre devant un ordi pour jouer (mais l'inverse est parfois vrai aussi) !

Je hais cordialement tous les jeux sur téléphone et tablette, qui pour moi sont au jeu vidéo ce que le camembert industriel est à la lune.


Dernière édition par lamyfritz le Mar 24 Fév - 22:47, édité 1 fois
lamyfritz
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par lamyfritz Mar 24 Fév - 22:46

punaise j'en ai encore trop fait...
lamyfritz
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par octopaddaone Mer 25 Fév - 16:08

lamyfritz a écrit:Je hais cordialement tous les jeux sur téléphone et tablette, qui pour moi sont au jeu vidéo ce que le camembert industriel est à la lune.

Non pas trop long, et je me dis mais quel recrutement pertinent pour l'octoblog, pile la cible ! Pour l'ensemble de ta prose, et pour cette conclusion homérique :
Lamyfritz is here 865398Capturede769cran20150225a768160637
octopaddaone
octopaddaone

Messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2014

http://octopaddle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par lamyfritz Mer 25 Fév - 18:32

Les lauriers de César (si je ne m'abuse) ?

Pour le blog je suis complètement à la ramasse en ce moment et ça risque de durer encore une semaine... !
lamyfritz
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par lamyfritz Mer 4 Nov - 18:15

pas moyen de faire marcher GRAVATAR correctement !
lamyfritz
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par octopaddaone Mer 4 Nov - 18:21

AHAHAHA les doigts de poulpe ! tu as bien noté la même adresse mail sur gravatar et wordpress ?
octopaddaone
octopaddaone

Messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2014

http://octopaddle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par lamyfritz Mer 4 Nov - 19:06

j'en ai toujours eu qu'une
lamyfritz
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par lamyfritz Mer 4 Nov - 19:07

Si ça y est ça marche, question de temps et d'update probablement
lamyfritz
lamyfritz

Messages : 363
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lamyfritz is here Empty Re: Lamyfritz is here

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum